Test et Avis du plafonnier Led Aglaia LT-CE4

La lumière a toujours été l’un des plus grands mystères de l’humanité. Grâce à la technologie et à son avancée fulgurante, nous sommes parvenus à en créer. Plusieurs sociétés conçoivent chaque jour des modèles différents de luminaires. Faute de connaissance en la matière, vous pouvez vous retrouver le dos au mur lors de l’achat. Pour vous éviter une peine pareille, nous avions parcouru un certain nombre et le résultat est là. Fondamentalement basés sur le rapport qualité-prix, nous avions conçu un guide d’achat pour ces joyaux. Bien évidemment, nous y avons inclus les détails concernant ceux qui ont attiré notre attention. Vous pourrez ainsi les consulter ici : Plafonnier Chambre Salon

Nous vous présenterons maintenant l’un de ses articles. Il s’agira du plafonnier Led Aglaia LT-CE4

Test du plafonnier Led Aglaia LT-CE4

Avant d’évoluer dans notre article, nous vous donnons les caractéristiques techniques fournies par le fabricant.

plafonnier-AglaiaCaractéristiques :

  • Poids : 889 g
  • Dimensions (L x l x h) : 34 x 34 x 7 cm
  • Couleur : Warm light
  • Matériau : Plastique
  • Durée de vie : 28000 heures

4,5 etoiles !

Aglaia est spécialisé dans la production de luminaires. La marque fournit des produits de très bonne qualité en accord avec les technologies en vogue. La marque évolue dans plusieurs autres domaines, mais celui qui fera l’objet de notre article est celui des luminaires.

Description du produit

Le plafonnier Led Aglaia LT-CE4 est un luminaire d’intérieur doté d’un flux lumineux de 2000 lumens. Il est foncièrement en plastique, son abat-jour aussi. Le diamètre de ce dernier fait 12 pouces environ. Il en est de même pour la base. Ce luminaire a une puissance de 24 watts. Il pèse environ 0,88 kg et l’angle de son faisceau est de 120 °. La température du rendu des couleurs de ce plafonnier est de 3000 K environ pour un indice de couleur de 80. Ce plafonnier est alimenté par l’énergie électrique. Avec toutes ces capacités, il est normal que vous soyez curieux quant à son ergonomie.

Pour un plafonnier de type lustre : Test et Avis du plafonnier en forme de lustre en cristal K9 ZEEFO

Ergonomie

Utilisez-le pendant 4 h par jour et il serait capable de fonctionner normalement sans anicroche pendant 19 ans. Avouons qu’il est économique. Parlant d’économie, cette lampe réduit la consommation d’au moins 90 % comparée à une lampe à incandescence de 125 W. De plus, c’est une source lumineuse de 2000 lumens. Elle vous donne un éclairage net. Le plastique de composition de son couvercle est comme un isolant thermique. La lumière demeure froide. Comme nous l’avions brièvement notifié plus haut. Il est idéal pour l’intérieur. La salle de bain, le salon sont des pièces qui mettront facilement ce bijou en valeur.

Le plafonnier Led Aglaia LT-CE4 est un luminaire chic de bonne qualité. Il est parfait pour l’intérieur. Il fournit un éclairage stable sans scintillements ni éblouissements. Du coup il est nettement plus économique malgré sa source lumineuse de 200 lm. Il a une durée de vie moyenne d’environ 19 ans. Son faisceau lumineux est de 120 °. Il couvre donc un très grand espace. Sa couverture en plastique maintient la lumière à une basse température, la lampe dure ainsi plus longtemps.

Pour plus de lumière : Test et Avis du plafonnier 30-01-02-T de B.K.Licht